Peut-on téléphoner à la MAI (AFA) pour savoir où en est notre dossier ou pour avoir des renseignements.

Par • 11 Feb, 2006 • Catégorie: FAQ

Peut-on téléphoner à la MAI (AFA) pour savoir où en est notre dossier ou pour avoir des renseignements.

C’est leur travail et c’est même conseillé. S’ils ne répondent pas souvent au téléphone, c’est qu’ils ont beaucoup de travail. Cela dit, il faut insiter. Voilà la stratégie adopté par un membre du groupe

C’est vrai qu’il n’est pas facile de contacter la MAI. Ma stratégie a été de les appeler toujours à l’ouverture, c’est-à-dire vers 9h30 – 10h45, mais parfois j’ai dû appeler plusieurs fois avant que quelqu’un ne décroche. A chaque fois j’ai quand même réussi à avoir quelqu’un au bout du fil. J’ai souvent laissé le haut-parleur et ça me libérait pour faire autre chose pendant que ça sonnait. Mais ce n’est pas une recette miracle : une fois j’ai appelé dans l’après-midi et on m’a répondu tout de suite… Pour la ligne directe, je pense qu’il faut juste se laisser guider par les messages “composez le…”. Sinon, nous avons déposé nos dossiers fin novembre à la MAI (en mains propres) et avons reçu les accusés de réception fin décembre/début janvier).

4 Réponses »

  1. Madame, Monsieur,

    Je suis célibataire, sans enfant. J’ai 44 ans.
    J’ai l’agrément pour une adoption du Conseil Général de Côte d’Or (21 ).
    Je souhaite adopter au Brésil et déposer un dossier. Où puis-je m’adresser? Quelles provinces? Comment présenter mon dossier?
    J’attends votre réponse.

  2. Bonjour
    Maintenant la seule solution pour adopter au Brésil est d’adopter avec une OAA, je pense que tout est dit sur
    http://bresil.adoptionactu.com/adopter-au-bresil

  3. bonjour voila j ai ete adopte en 94 au bresil adoption pleigniere j aurais aime savoir si jai le droit a la double nationalite ou juste celle de mes adomptants (francais)?car j aimerais retourner vivre au bresil!!merci de vos reonces

  4. Bonjour, je n’ai pas la réponse, mais allez déjà sur le site de l’ambassade du Brésil à ce sujet. C’est vrai qu’en 1994 vous n’aviez peut-être pas besoin de passeport brésilien pour vous rendre en france (du moins vos parents). Cela dit il n’y a pas besoin d’être brésilien pour aller vivre au Brésil. Renseignez vous pour un titre de séjour permanent?