Ordre des Médecins

Par • 11 Feb, 2006 • Catégorie: FAQ

Est -ce que certains d’entre vous ont eu des problèmes avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins pour faire légaliser leurs certificats médicaux ?

Témoignage N°1 Voilà ce qui m’arrive: J’ai envoyé mes certifs à l’ONM à Paris pour les faire légaliser le xx/07/2204.(avec enveloppe timbrée et pesée pour le retour) Comme je n’avais pas de réponse la semaine dernière, j’ai téléphoné 3 fois dans la semaine. A chaque fois, on m’a répondu qu’on me rappellerait dans la journée. Je suis restée à attendre le tel. Pas une fois on ne m’a rappelée.En fin de semaine, je rappelle encore et signale ce fait.Je me suis fait “renvoyér sur les roses”, .La dame, pas aimable du tout m’a dit qu’elle n’avait pas que ça à faire, qu’ils étaient en sous-effectifs, etc…etc… Je rappelle ce matin, ré explique mon cas calmement et poliment, la dame me dit, que soit mon courrier s’est perdu et ‘ils ne l’ont pas reçu (je veux bien…encore que..les lettres qui se perdent…mais bon, la Poste a bon dos …et je l’avais renvoyée en simple lettre, donc pas de preuve de dépot) mais, dans ce cas là, qu’ils me le disent et j’en ferai faire d’autres (heureusement, mon médecin est sympa..), soit elle va le retrouver.”Je prend l’engagement de vous rappeler avant midi” m’a t elle dit textuellement. Je n’ai pas bougé de chez moi et n’ai eu encore aucun coup de tel…J’avoue que je commence à perdre patience…A chaque fois, je redonne bien mes coordonnées..je ne comprends pas ce qui se passe..Elle m’en veut ou quoi ? Je vais donc encore rappeler demain. Si c’est pareil, que me conseillez-vous ?Est ce que je refais mes certifs et les réexpédie ( mais cette fois avec AR), sans attendre qu’elle les retrouve enfin ?

Témoignage N°2 Nous n’avons eu aucun problème, nous avons envoyé un courrier normal par la poste et nous avons reçu le certificat une semaine après. Nous nous sommes dit “tiens un truc qui marche”.

Conseil : Quand vous voyez votre médecin qui vous délivre le certificat, demandez en plusieurs en expliquant pourquoi, envoyer le première demande en courrier normal puis au bout de quinze jours sans réponse faite la même chose en recommandé.

Commentaires Clos.