Délai MAI (AFA?)

Par • 11 Feb, 2006 • Catégorie: FAQ

Auriez-vous une idée du délai entre la lettre de la M.A.I. informant que le dossier a été envoyé au Brésil, et l’arrivée du dossier dans la CEJA de l’état concerné?

Réponse 1 “Nous espèrons que cela prendra moins de temps que pour nous ,lorsque nous avions fait notre dossier en individel.Le dossier avait d’abord été perdu pendant 3 semaines entre l’Ambassafe et la MAI (chacun se renvoyant la “balle”),puis nous avons apris par un courrier de la MAI qu’il était parti à la CEJA Brasilia. Ensuite, la ceja a mis 3 semaines à l’envoyer à la ceja de Goias et la Ceja de Goias a mis 2 semaines avant d’avertir notre contact qu’il était en sa possession”

Réponse 2 “Je crois me souvenir que le notre avait mis une semaine pour parvenir à la cejai après être arrivé au Brésil…

Réponse 3 La MAI nous avait envoyé une lettre nous informant de l’envoi de notre dossier le 05/12/2000, et la CEJA en a accusé réception le 15/12/2000. C’est le Consulat de France qui nous a dit à quelle date la CEJA avait reçu le dossier. Je crois qu’il faut contacter le consulat sur place (São Paulo). C’est eux qui recoivent les dossiers et les transmettent aux CEJA.”

Conclusion : suivez votre dossier ! n’hésitez pas à téléphoner à qui de droit, bien que certaines personnes ne soit pas forcément receptive à votre

Commentaires Clos.